Rechercher dans ce blog

dimanche 1 mars 2009

Cocktail d'ingéniosité marketing et d'ingénierie informatique

Je suis Xavier Buisson, je suis un Revenue Manager.

Un Revenue Manager est un rouage central dans un hôtel, une compagnie aérienne, un tour operateur ou tout autre entreprise dans laquelle un service de yield existe.

De nombreuses définitions existent sur Internet du yield et de la fonction de revenue manager mais généralement elles ne sont pas concordantes...

Ma définition personnelle est que le yield sert à l'entreprise à gagner plus d'argent ou dans certaines périodes de crise à ne pas trop en perdre. C’est également un cocktail d'ingéniosité marketing et d'ingénierie informatique.

Je suis basé à Paris et je commence à bien connaitre le marché parisien de l'hôtellerie. J'ai aussi travaillé avec des hôtels dans toute l'Europe et les divers marchés (ou places) ont des particularités qui sont parfois comiques.

Pour en savoir plus je vous invite à visualiser mon parcours sur mon CV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire