Rechercher dans ce blog

mardi 12 mai 2009

Happy Campers!

Les professionnels de l'hôtellerie de plein air sont aux anges! Autrement dit, les campings sont pleins...

Les ponts se sont bien déroulés pour eux, un taux d'occupation satisfaisant. Les réservations sont en hausse pour l'été par rapport à la même période.

Pourtant les campings modernes tentent un pari depuis quelques années qui n'est pas gagné d'avance : la montée en gamme.
Avec le retour à la Nature, l'écologie etc... Le client Bobo se laisse de plus en plus séduire par cet hébergement qui apparaît comme plus proche de la Nature. Par contre il lui faut des installations tout confort et dignes de lui. Certains campings se sont donc mis au spa, mobile home ultra haut de gamme et autre chalets luxueux.

Du coup les hôteliers, pas de plein air mais 3*, qui avaient l'habitude de loger cette clientèle, se retrouvent en temps de crise dans un joli ciseau concurrentiel. D'un côté les campings confortables et de l'autre les 4* qui baissent les prix pour séduire le chalant.

La bataille va se jouer à mon avis entre les hôteliers 3* et les campings. Quelles vont être les innovations de l'hôtellerie pour se sortir de ce mauvais pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire