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samedi 30 janvier 2010

Le rack as-t-il encore un sens?

Sur beaucoup de site internet de vente de voyage, les hôtels ont perdu leur rack. Ces sites considèrent que la référence est le BAR.

Les clients perdent du coup une information importante, le positionnement de l’établissement. Le prix entre pour beaucoup dans la formation de la perception du client envers le produit. Le Bar donne une information non sur la valeur intrinsèque du produit mais sur sa demande sur le marché, sa valeur d’usage. Plus le produit veut être utilisé plus son prix monte. Le Rack au contraire donne au client une information sur le positionnement de l’hôtel dans l’absolu.

Il est vrai que les hôteliers, pour s’affranchir de contraintes réglementaires et proposer des promotions toujours plus alléchantes, ont ces dernières années gonflé leurs Rack. Il n’est pas rare de voir un 3 étoiles parisien afficher des rack à plus de 350€. Ce tarif n’est jamais vendu sauf peut-être une ou deux fois dans l’année en période de salon.

Beaucoup de professionnels le scrutent pour négocier des tarifs préférentiels. Ils surveillent ensuite le BAR pour vérifier qu’ils ont un tarifs préférentiel. De plus en plus nombreux sont ceux qui ne se soucie plus que de négocier un BAR plafonné.

Quel avenir pour le Rack?

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je pense qu'il faut exprimer le tarif Rack de façon lisible sur le site internet et l'expliquer afin qu'il soit en phase avec le produit.
    La plupart des clients sont instruits de part une pratique constante des promotions tarifaires que ce soit dans l'hôtellerie ou pour d'autres biens de consommation.
    Ils savent pour la plupart faire la part des choses entre un prix gonflé et une remise trop importante.

    Donc en résumé je pense que le Rack doit impérativement être affiché, afin de donner une valeur repère pour qui pratique une politique de BAR intensive, ce dernier pouvant tout à fait se communiquer aux côtés du RACK, en jouant pourquoi pas avec des conditions particulières de ventes.
    Vaste sujet.

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