Rechercher dans ce blog

jeudi 11 juin 2009

Commissions d'agence et frais de dossiers!

Je suis allé dans une agence de voyage hier, cela faisait 5 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une agence en dur.

Alors qu'il n'y avait personne devant les 3 hôtesses, sans aucune explication j'ai dû attendre 10 minutes. Mes demandes de vols (avec bébé et multiple stop-over) difficilement testables sur Internet sont ensuite traitées pendant de longues minutes sans trop d'explication mais avec force cliquetis de souris.

C'est alors que j'ai levé les yeux vers le mur du fond. J'ai pu prendre connaissance des frais d'agence. Grosso modo tout est soumis à des frais de dossiers. De 20€ par pax pour des vols secs à 50€ pour un hébergement locatif en passant par 30€ pour les packages circuits...

La seule partie non soumise à ces frais de dossier est l'hébergement hôtelier. Pourquoi? Parce que les hôtels sont les derniers à payer des commissions aux agences.

Au final j'ai pu réserver un vol moins cher que ce que j'avais pu trouver sur Internet avec des options supplémentaires que je n'avais pas pu trouver. J'ai pu comparer plusieurs compagnies et prendre celle avec les conditions de modifications les plus intéressantes...

Je me suis levé et au moment où le client suivant allez s'asseoir l'hôtesse lui dit : "veuillez patienter pour ma collègue, je dois partir."

Les agences ne sont pas mortes mais il faudrait qu'elles fassent quelques effort de présentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire